Renseignements pour les parents
Politique de saine alimentation
Selon la Politique sur l »alimentation et la nutrition, tous les partenaires doivent proposer des modes de vie sains à l’école. Les parents sont encouragés à donner à leurs enfants un petit-déjeuner sain avant de partir pour la journée et à envoyer des aliments nutritifs à l’école dans les collations, les dîners ou pour les événements spéciaux.
Les habitudes alimentaires se forment à la maison dès le jeune âge. Nous vous encourageons à renforcer ce que votre enfant apprend à l’école par des pratiques alimentaires saines à la maison. Dans la mesure du possible, n’associez pas la nourriture à un système de récompense.
Pour soutenir notre politique de saine alimentation et assurer la sécurité des enfants allergiques, nous ne pouvons pas autoriser les familles à envoyer de la nourriture ou des friandises à toute la classe à l’occasion de l’anniversaire d’un enfant ou d’une fête spéciale. Comme vous le savez peut-être, nous déconseillons déjà aux enfants de partager leur dîner, car certains de nos élèves souffrent d’allergies potentiellement mortelles à divers aliments comme les produits laitiers et les noix. Les parents de ces enfants nous ont demandé de veiller à leur sécurité en veillant à leur faire manger seulement les aliments qu’ils apportent de la maison. Certains élèves ont aussi des restrictions alimentaires pour d’autres raisons médicales, religieuses ou culturelles. Bien que tout le monde apprécie le geste des familles qui souhaitent partager une friandise spéciale, par respect pour la santé et le bien-être de notre communauté scolaire, le partage de tous les aliments au sein de notre école est interdit. Nous vous remercions de votre habituelle collaboration pour nous aider à faire en sorte que Sherbrooke Academy Senior soit une école sécuritaire, inclusive et où règne une saine alimentation. Dans le cas d’une activité de classe planifiée par les enseignants où il y a de la nourriture, ils en informeront les parents bien avant l’événement (dégustation de légumes et de fruits, fête médiévale…) et ces derniers seront mis au courant des aliments sains qui seront servis. Ils recevront des instructions précises si on leur demande d’envoyer des collations saines (par exemple, des légumes avec une trempette, des fruits frais coupés, etc.)